• Le triangle des Bermudes !


     

    Le triangle des Bermudes et une vaste région océanique limitée par l'archipel des Bermudes, la côte de la Floride et Porto Rico.

    Cette région océanique est devenue en plus d'un siècle, le véritable triangle du diable ! En effet, nombreux sont les navires, sous marins ou encore avions à être disparu brutalement des radios contrôles sans jamais laisser de trace !
     
    Aucun débri, aucun corps, rien ...
    Le mythe du triangle des Bermudes commence réellement le 5 décembre 1945 où le vol 19 composé de 5 bombardiers disparait soudainement des radars.
     
     
    Que se passe t-il réellement ?
     
    De curieux évènements se produisent à la surface même de l'océan. De récents témoignages stipulent que des boules lumineuses fillant à toute allure sortent de l'eau en direction du ciel. Ces constations rejoignent celle de Christophe Colomb qui lors de son périple pour découvrir le Nouveau Monde, à lui aussi, observé dans la région des Bermudes d'étranges phénomènes lumineux !
     
    Et lorsque les phénomènes étranges ne se produisent pas au dessus de l'eau, ils se produisent dans l'air. En effet, un pilote a raconté à des scientifiques un aventure pour le moins incroyable. Un beau jour, ce pilote comme à son habitude pris son avion pour son travail, sauf que cette fois-ci, dans les airs, le ciel bleu a laissé brusquement place à d'étranges nuages, sombres et orageux. Souhaitant les éviter, il changea sa direction lorsqu'un tunnel s'est creusé dans ce vaste ensemble nuageux. Piégé dans ce tunnel, il évoque un dysfonctionnement de tous ses appareils ( boussoles ... ). Il a véritablement perdu le contrôle de son avion, quand au loin il apperçoit la fin du tunnel. C'est alors qu'en sortant il se retrouve au dessus de la ville à laquelle il devait se rendre. Sauf qu'en regardant sa montre, il se rendit compte, qu'il a effectué un trajet d'une heure, en seulement une demie heure !
    Comme si un véritable trou de ver ( distorsion spatio-temporelle ) s'est brusquement formé.
    Et bien d'autres phénomènes étranges s'y produisent, sans jamais retrouver ni survivant, ni débrit.
     
     
    Mais alors comment expliquer toutes ces disparitions ? 
     
    De nombreux scientifiques se sont penchés sur le sujet et proposent d'expliquer de manière rationnelle les étranges disparitions. D'une part ils affirment que le triangle des Bermudes est une des régions géographiquement les plus active d'un point de vue météorologique. En effet, de très violentes tempêtes, syphons, tornades animent sans relâche ce trangle du diable. Donc de nombreux naufrages seraient dus aux conditions météorologiques très actives. D'autres part, ils stipulent que cette région de l'océan Atlantique renferme une activité magnétique incroyablement puissante. Ceci permettrait ainsi de justifier les dysfonctionnements des boussoles et autres outlils de navigation.
     
     
    Cependant, ces hypothèses d'activités météorologiquse et magnétiques n'expliquent que certaines disparitions mais surement pas toutes. En effet, comment ces deux causes pourraient bien engendrer la disparition d'énormes sous marin, très sophystiqués ? Ou encore, pourquoi lors d'un ciel bleu tout un ensemble d'avions disparait brutalement ? Et si ces avions se crashaient, pourquoi n'avons nous jamais retrouvé aucune trace ? Que certains crashs soient brutaux et que l'appareil se désintègre d'où l'absence de trace, c'est fort possible, mais parmi le large gamme d'avions disparus, il est impossible que tous se soit désintégrer. Il en va de même pour les bateaux et les sous marins.
     
    D'autres hypothèses beaucoup plus plausibles mais assez extraordinaires, permettraient d'expliquer de nombreuses disparitions. Certains pensent que le triangle des Bermudes est une zone de transit, une porte spatio-temporelle. Car tous les phénomènes électromagnétiques observés dans la région permettraient de transformer l'espace temps et de projetter ainsi les navigateurs dans une dimension parallèle. Ou encore, il s'agirait d'une zone de regroupement d'OVNI, d'ou les phénomènes lumineux inexpliqués et les disparitions inexpliquées.
     
    Quoi qu'il en soit le secret de cette vaste zone océanique, reste entier et troublant !
     
     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :