• votre commentaire

  •  

    Les comètes sont des blocs rocheux constitués de poussière et de glace. Elles parcourent notre système solaire et leur trajectoire dessine soit une ellipse soit une parabole.
    D'où viennent les comètes ? De quoi sont-elles constituées ? Et quelle est l'origine de leurs queues ?

     

     

    Les comètes ont pour origine le nuage de Oort. Ce nuage englobe notre système solaire et constitue un réservoir riche en comètes. Parfois, certains de ces corps célestes changent de trajectoire et parcourent ainsi notre système solaire. Mais quelle est leur composition ?

    Toutes les comètes sont constituées de glace, de poussière et de roche. D'ailleurs, une hypothèse récente affirme que les comètes sont à l'origine de nos océans. En effet, peu après sa formation, la Terre fut la cible de nombreux impacts météoritiques et cométaires. Or, les comètes étant très riches en eau, certains scientifiques, admettent qu'en s'écrasant sur la Terre, ces comètes ont libéré leurs eaux pour former nos océans. Donc, nos océans viendraient de l'espace. Ainsi, quelle est l'origine de leurs queues ?

    La queue cométaire, est un terme qui désigne la longue trainée lumineuse, qui suit sa trajectoire. En réalité, il en existe deux. Une est une queue plasmatique ( en bleu sur l'image ), et l'autre est une queue poussiéreuse ( en beige sur l'image ). Pour comprendre l'origine de ces queues, il faut revenir à leur composition. Au dessus, je vous ai dit que les comètes sont constituées de glace. Or, en traversant notre système solaire tout en s'approchant de notre soleil, la glace soumise à des températures plus importantes se met à frondre et forme ainsi les queues précédemment évoquées.



    votre commentaire

  • En 1997, au dessus de la ville de Phoénix aux Etats-Unis, en pleine nuit, une série de boules lumieuses sont apparues au dessus de la ville. Ces boules étaient alignées et immobiles pendant un certain temps avant de disparaître. Cette apparition d'OVNI a été observé par de nombreux civiles dont certains ont filmé la scène ( une vidéo est d'ailleurs disponible en fin d'article ). Dès la fin de cet incident, les services municipaux ( police, militaire ... ) ont reçu un tas d'appels téléphoniques de personnes souhaitant savoir ce qui se passe. Une explication officielle a été fournie aux curieux. Selon les autorités, il s'agit d'un essai de fusées éclairantes par les militaires. Très vite, des civiles ayant été autrefois à l'armée, ont compris que nos leaders étaient en train de nous dissimuler la vérité. Selon les militaires, il est impossible qu'il s'agisse de fusées éclairantes puisque, il est dangereux de manipuler ces objets au dessus d'une ville, mais aussi, car les fusées éclairantes n'ont pas le même comportement que ces mystérieuses boules lumineuses. En effet, une fusée éclairante tombe à l'horizontale après avoir été tirée et dégage de la fumée. Or là, aucune trace de fumée n'a été signalé, et aucune de ces lumières ne s'est mise à perdre de l'altitude. Mais alors qu'est-ce qu'il s'est passé dans le ciel de Phoénix, le 13 mars 1997 ? La piste la plus probable est un phénomène OVNI, nié par nos gouvernements. Pour prouver cela, la maire adjointe de phoénix, qui exigait la vérité sur cette affaire et privilégiait la piste OVNI, a été contrainte de démissioner, puisque les hommes politiques l'ont vivement critiqué sous prétexte qu'elle pense qu'il s'agit d'OVNI. Sur l'image ci-dessous, vous pouvez observer une scène politique durant laquelle un homme de pouvoir critique la maire adjointe en faisant monter sur scène, un extraterrestre.

    Quelques années après son mandat politique, l'homme situé sur l'image ci-dessus, ayant prise la maire adjointe pour une illuminée, s'est confié à des caméras où il dit qu'il a critiqué la maire adjointe pour calmer l'euphorie générale autour de cette affaire, et qu'il pense lui aussi qu'il s'agit d'un phénomène OVNI. Nous sommes là en possession de preuves, nous permettant de montrer que certaines personnes dissimulent la vérité quand à ce phénomène. En clair, l'explication officielle est clairement réfutable. Donc le mystère reste entier quant à l'origine de ces boules lumineuses. L'image ci-dessous, nous permet de voir qu'il ne s'agit pas de fusées éclairantes.


    ( Fusée éclairantes en haut et OVNI en bas )

    Pour voir la vidéo du phénomène OVNI, cliquez ici 



    votre commentaire

  • En 1951, aux Etats Unis, près de Lubbock, un phénomène étrange est détecté par la population locale. En effet, d'étranges boules lumineuses formant un boomerang parcourent le ciel. Face à l'inquiétude des civiles, les autorités tentent de calmer l'euphorie provoquée par ce phénomène OVNI et fournissent une explication officielle au phénomène. Selon eux, il s'agirait d'oiseaux migrateurs qui réfléchiraient la lumière. De toute évidence, nos supérieurs ne semblent pas aptent à nous fournir des explications sincères sur ces observations, car par bonne conscience, nous nous rendons conte, qu'il ne s'agit pas là de vulgères canards où autres oiseaux ! Seulement, il est intéressant de constater que si les autorités nous mentent, c'est peut être parce qu'eux même ignorent ce qu'il se trame à Lubbock et ont tant bien que mal essayé de calmer l'angoisse des citoyens.  Quoi qu'il en soit, la piste du phénomène OVNI semble irréfutable.



    4 commentaires

  •  

    Les aurores sont des phénomènes rares et complexes. Ils sont rares, car on les trouve uniquement au pôle nord et au pôle sud et ils sont complexes, car plusieurs moteurs sont nécessaires pour leur apparition.
    Ainsi, quels sont les différents moteurs nécessaire à la formation de ces fresques multicolores ?

     

    Avant de vous expliquez le phénomène, il est indispensable de maitriser deux notions. La première est le fonctionnement du champ magnétique terrestre, la deuxième est l'apparition des vents solaire.

    Il faut tout d'abord savoir que notre planète est un aimant géant. Elle possède un pôle nord magnétique et un pôle sud magnétique. Ainsi, des grands cercles entourent notre planète et la protège de aggressions venues de l'espace. L'ensemble de ces cercles forment le champ magnétique terrestre et sont appelés ligne de champ magnétique. Il est intéressant de noter, que le champ magnétique terrestre est le résultat de la convection du magma riche en fer et en nickel qui se trouve dans le noyau terrestre.


    ( Les lignes de champ sont les traits bleus sur la vue d'artiste ci-dessus )

    Ensuite, afin de comprendre le phénomène, il est important de savoir ce qu'est qu'un vent solaire. Notre soleil est une géante boule de feu en constante activité. A sa surface, se produit des protubérances que l'on appelent vent solaire ou éruption solaire. C'est en réalité une explosion à la surface du soleil, qui libère dans l'espace des millions de particules hautement chargées en énergie. Mais alors, quelle est le rôle du champ magnétique terreste et des éruptions solaire dans l'appariton des aurores ?


    ( Sur l'image ci-dessus, le panache est un vent solaire )

    Lorsqu'une éruption solaire à lieu, un panache de particules très énergétiques, se propage dans le système solaire et entre en intéraction avec le champ magnétique terrestre. Ce dernier, à pour objectif de nous protéger de ces aggressions venues du soleil et va jouer le rôle d'un bouclier. En effet, lorsque les particules arrivent en direction de la Terre, elles sont confrontées au champ magnétique terrestre, qui les dévie, car les particules vont suivre les lignes de champ magnétique et vont ainsi contourner la planète bleue. Seulement, les lignes de champ se déforment et forment une longue queue magnétique. Les particules vont alors s'accumuler et former deux réservoirs appelés les ceintures de Van Alen. Elles vont ensuite se déplacer et atteindre le pôle nord et le pôle sud. Ainsi, ces particules se heurtent aux molécules de notre atmosphère. Dans cette intéraction, les particules solaire vont transmettre leur énergie au atomes qui constituent notre atmosphère. Celles-ci vont s'exiter et rayonner pour former les aurores boréales au nord et les aurores australes au sud.



    1 commentaire