• Posez vos questions !

     

     

     


    Posez vos question dans un commentaire de cet article, et je vous répondrai sur ce même article.


     

     

     
    QUESTION : Je sais pas si tu regardes la série heroes mais il y a une theorie sur l'evolution de l'homme et de ses capacités, est-ce possbile et à quel point ?

    REPONSE : Je ne regarde pas la série héroes, mais effectivement, l'homme évolue un peu plus tous les jours. Une théorie se basant sur l'observation de la molécule d'ADN sur plusieurs individus, à permi aux généticiens, de se rendre conte que l'homme est en train de se diviser en deux classes, une où les hommes seraient plus développés, plus grands et plus beaux; tandis que l'autre classe, correspondrait à des individus, qui vont rapéticir et s'enlaidir. Donc, le fait que l'homme évolue par ce que l'on appele des mutations génétiques, constitue une vérité inéluctable. Cependant, il est douteux voir impossible d'affirmer que l'homme peut par mutation, posséder des pouvoirs identiques aux personnages de la série. Par contre, je pense qu'avec beaucoup d'entrainement et de volonté, il est possible de développer des facultés telles que la télékinésie, la télépathie, le don de guerrir et non pas de faire sortir du feu ou de la glace de nos mains.

    QUESTION : Les scientifiques ont-ils trouvé une preuve que l'univers est fini ou infini ?

    REPONSE : Tu soulèves la un des plus grands mystères de la science. Nous savons aujourd'hui que depuis le big bang, l'univers est en constante expension. Cependant est-ce que l'univers continue de grandir à l'infini ou continue t-il de grandir pour atteindre un certain point et ainsi stopper sa progression, seul l'avenir nous le dira.

    QUESTION : L'espèce humaine peut-elle évoluer en singe et retomber au début du monde.

    REPONSE : Au cours de notre vie, notre ADN subit des mutations. Certaines sont efficaces c'est à dire qu'elles vont avoir des conséquences sur notre génotype ( ensemble des gènes ) et notre phénotype ( les caractères visibles comme notre nez, notre couleur de peau ... ). A l'inverse, certaines sont dites silencieuses et n'entrainent aucune modification ni au niveau génotypique ni au niveau phénotypique. Donc, oui un être humain peut avoir une mutation, qui pourrait par exemple renforcer sa pilosité ... En cela, on se rapproche du singe, mais il faut savoir que le chimpanzé est génétiquement proche de nous à environ 99%. Donc seulement 1% de nos gènes diffère avec les siens. Cependant notre phénotype ( apparence ) est différente, car il entre en jeu l'hétérochronisme, c'est à dire la durée d'expression d'un gène. Car en effet, au plus le gène qui code pour le développement du cerveau s'exprime longtemps, au plus le cerveau sera développé. Et comme les durées d'expressions des gènes sont différentes chez l'Homme et le chimpanzé, alors, notre apparence est différente. Donc tu vois, la génétique est un phénomène très complexe où rien est impossible. Mais tout changement prend plusieurs centaines d'années, donc c'est pas demain que nous nous transformeront en singe ^^.

    QUESTION : Comment l'univers s'est-il crée ? Qu'y avait-il avant le big bang ?

    REPONSE : L'univers s'est crée dans une gigantesque explosion appelée le big bang. Cette explosion a libéré des particules élémentaires ( protons, neutrons et électrons ) qui se sont assemblés pour former les atomes. Puis, plusieurs milliards d'années plustards, les galaxies, étoiles et planètes se sont formées. Avant le big bang, il n'y avait que du vide et c'est dans ce vide là que l'exploqion a eu lieu. Je prévoie de faire un article sur le big bang où je détaillerai l'ensemble de tes questions.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    super kakashi sensei
    Samedi 8 Août 2009 à 14:05
    Merci de ta r?nse, je par de suite m'entrainer! ^^
    2
    histoirehistoire
    Lundi 17 Août 2009 à 19:31
    je voulais savoir si tu voulais travaille ren colaboration avec moi ?
    je sai ssa na rien a voir avec l'article mais bon je te trouve intelligent et je pense que tu pourat m'aider
    3
    jasmine kelly
    Mercredi 19 Août 2009 à 20:12
    salut ! bon voila, j'ai 2 questions,
    1)des scientifiques ont ils trouv?une preuve que l'univers est infini ou qu'il est limit?
    2) l'espece humaine peut elle evoluer en singe et retomber aux debut du monde ?
    merci d'avance :-)
    4
    Spox
    Jeudi 20 Août 2009 à 19:12
    Comment l'univers a ?it cr?? Par le big Bang ? Par cette explosion ? Mais pour une explosion, il faut des ?ments. Alors qu'avait-il avant le big bang ?
    5
    Spox
    Jeudi 20 Août 2009 à 23:36
    Mais comme je dis, pour faire une explosion, il faut avoir des ?ments.... Moi je pense qu'il y avait un autre univers avant le notre...
    Nous serions dans un esp? de cycle qui tourne en rond... (d'apr?moi)
    6
    jasmine kelly
    Vendredi 21 Août 2009 à 16:20
    merci de m'avoir aussi bien repondu.
    :-)
    7
    loulou
    Mardi 27 Octobre 2009 à 10:50
    est ce que vous penser que la zone 51 avec leur soit disant (soucoupe volante ) seront not sauveur avec le projet "blue beam"
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :