• Les lignes de Nazca !



     

    Découvertes en 1939 par Paul Kosok, lors d'un survol de la pampa autour de Nazca, elles représentent encore aujourd'hui une des plus mystérieuse énigme de la planète. Ces lignes, profondes de 10 à 30 cm, et s'étendant parfois sur plus de 300 mètres. Elles représentent diverses formes géométriques, anthropomorphiques ou zoomorphiques et son situées en Amérique du sud.

    Plusieurs hypothèses ont été formulé pour justifier l'origine de ces dessins. Je vous les présente ci-dessous.

     

    1) Hypothèse astronomique :

     
    Les lignes auraient pu être un sorte de calendrier ou de représentation astronomique. En effet, lors du solstice d'été, les rayons du soleil couchant sont alignés sur certaines figures. Cependant, il semble que le site-même de Nazca soit très peu propice à l'observation des étoiles.

    2) Hypothèse industrielle :

     
    Autre hypothèse, celle du site de production de tissu. En effet, on a retrouvé à Nazca des pièces d'étoffe de plus de 20 m de long pour 6 m de large.

    3) Hypothèse contraceptive :


    Le roi engagea ses sujets dans ces grands travaux afin de les occuper, et surtout, afin que pendant ce temps ils ne fassent pas d'enfant.

    4) Hypothèse olympique :


    Von Breunig propose comme explication des grandes aires et lignes de Nazca, l'hypothèse d'un lieu de course, genre "Jeux Olympiques précolombiens".

    5) Hypothèse extraterrestre :


    Ce sont les vestiges de certaines pistes d'atterrissages de vaisseaux extra-terrestres. Ceux-ci ont déblayé certaines zones de la pampa lors des atterrissages. Lorsqu'ils sont repartis, les extraterrestres auraient laissé une grande confusion, c'est ensuite que les indigènes auraient tenté de rapeller les dieux en reproduisant des signes laissés après leur passage.

    Photos prises depuis les airs :


     
    Qu'en penses-tu ?
     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    biribibi
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 10:13
    Passionnant...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :