• Les crop circles !


    Les crop circles, sont des formations géométriques dans des champs de blé. Il s'agit d'un phénomène mondial, c'est à dire que l'on trouve des crop circles aussi bien aux Etats-Unis qu'en Australie. Néanmoins, c'est le Royaume Unis qui contient le plus de crop circles. Ces figures géométriques apparaissent toutes en quelques dizaines de secondes et notamment pendant la nuit.
    Je vous propose de faire le point ensemble sur un phénomène omniprésent et très souvent mal connu.

    I - La description du phénomène.

    Les crop circles se forment généralement en pleine nuit et toujours au milieu de champs. Il est intéressant de noter, que ces énormes figures apparaissent en quelques secondes.
    En effet, selon un pilote d'avion, un crop circle serait apparu dans un champ britannique en moins de 30 minutes. Je vous explique son témoignage. En fin d'après midi, à 17H00, il survolait des champs de blé traversés par une longue autoroute, sans pour autant constater le moindre crop circle dans ces champs. Pourtant, sur le chemin du retour, à 17H30, ce même pilote apperçoit un géant crop circle dans un champ. Le plus étrange dans cette affaire, c'est qu'en plein jour avec un lieu touristique, le Stonehenge et une autoroute à proximité, personne n'a constater la formation de ce crop circle. Il ne peut donc pas s'agir d'hommes qui ont crée ce crop circle, car ils auraient mi plusieurs semaines pour le réaliser, et en plein jour, avec le monde aux alentours de ces champs, ils auraient été forcément vu. Donc, pour que sa fabrication ait échappé aux yeux de tous, c'est qu'il a du se faire très rapidement et sans bruit. Qui sont à l'origine des crop circles ?

    II - L'origine des crop circles.

    Plusieurs théories existent, pour expliquer la nature de ce phénomène énigmatique. Pour certains, les crop circles sont d'origine humaine, pour d'autres, elles sont l'oeuvre d'une civilisation supérieure à la notre ... Quoi qu'il en soit, une partie de ces crop circles sont d'origine humaine.
    En effet, en Angleterre, deux personnes âgées ont affirmé être les auteurs des crop circles que l'on observe dans les champs du monde. Les autorités, leurs ont donc demandé de reproduire devant leurs yeux des crops circles. Et là, surprise, ils n'ont réussi à faire que de vulgères cercles de très petites taille. Il s'agissait donc d'un mensonge. Mais il est certain qu'une partie des crop circles soit faite par des hommes, mais leurs identités sont inconnues. Mais comment distinguer un vrai crop circle d'un cannular ?

    III - Les différences entre les vrais et les faux crop circles.

    Plusieurs détails permettent de déceler les vrais des faux crop circles. Je vous propose de faire une liste regroupant tous les caractéristiques de chacun.

    Les vrais crop circles :

    - Le blé a subi des mutations génétiques.
    - Le blé n'est pas écrasé mais délicatement noué.
    - Il y a de la radioactivité pas naturelle.
    - Il y a des isotopes introuvables dans la nature.
    - Il y a des traces de brûlures.
    - Ces crop circles ont une géométrie très élaborée, et sont très grands.
    - Les contours des vrais crop circles sont nets.
    - Le blé c'est pas cassé ou mécaniquement applati.

    Les faux crop circles :

    - Pas de mutation génétique.
    - Le blé est écrasé et cassé.
    - Aucune trace de radioactivité.
    - Pas de trace de brûlure.
    - La géométrie est simple est la taille du crop circle est faible.
    - Les contours du crop circle ne sont pas nets.

    IV - Le message des crop circles.

    Nombreux sont les chercheurs à se pencher sur la signification des crop circles. Car en effet, les crop circles seraient des sortes de codes, de messages, qu'une civilisation extraterrestre tente de nous divulguer. D'ailleurs, des chercheurs ont conclu qu'un très récent crop circle apparu en Angleterre, annonce l'apocalyse en 2012. Pour plus de détails, je vous invite à lire mon article sur 2012.

    Quoi qu'il en soit, le phénomène crop circle n'est pas prêt de s'arrêter et c'est chaque année, dans le plus grand mystère que des dizaines de crop circles fleurissent dans nos champs.

     


    ( Images aériennes de crop circles )



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    gwadaboys
    Mardi 25 Août 2009 à 19:20
    franchement pas net ces crop circles ^^ ouf j'ai pas de champ (de bl? super article ^^
    2
    RIC ROPEL
    Samedi 19 Septembre 2009 à 19:02
    Salut, 2012 ne serait-ce pas la date prévue pour la fin du monde chez les mayas, ou les aztéques? Ces cerces sont apparus assez récemment et avant, "ils" n'avaient rien à dire? De plus il me semble que leur construction géométrique deviennent de plus en plus élaboré. La première fois que j'en ai entendu parler je devais avoir une quinzaine d'années et il s'agissait de vulgaires ronds dans les champs. Tu l'auras compris (comme la fosse) je reste assez septique. Mais toujours avec l'esprit ouvert...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :